lundi 4 juin 2012

Happé par un reflet ...

"Gare à la mare gamin !
- Ne vous en faites point l'ancien, j'aurai grand soin de ne pas prendre un bain forcé de bon matin."

Tomber nez-à-nez avec ce cliché à la dérobée, en rester bouché bée et se dire que l'inopiné a sacrément du nez.
Ainsi aurais-je pu résumer mon épique épopée et la clore là sans trouver utile de la narrer.
Mais ma curiosité sans volonté s'est laissée tenter par ce délicieux reflet aqueux qui par le fond m'envoya retrouver quelques pensées oubliées. C'est là qu'elle m'attendait la perfide et rusée ...


Nymphe amie ou amante d’hier

Opium d’un exil en chimère

Souvenirs persistants qu’à faire

T u es ma muse, tu t’en amuses

Assez lassé, ces tourments m’usent

Lancinante addict sous perfuse

Gage de folie, tu m'as détruit

Immole moi de ta jalousie

Et laisse moi reposer ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On se nourrit de l'échange, alors n'hésitez pas ...