Hier matin, l'ami Yann me hèle en sortie de parking : "t'as vu je t'ai tagué pour la Radio de l'été des Blogueurs".
Mazette, mais où avais-je donc la tête !
Cette année je suis complètement passé à côté de cette sympathique initiative du blogueur Lolobobo.
Bon d'un autre côté, il est encore largement le temps de s'y mettre, l'été n'ayant pas réellement commencé ... du moins pas dans nos cieux.
Le principe de la Radio de l'été des Blogueurs est donc simple :
- Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du côté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
- Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
- une copie de la règle du jeu.
- Un lien sur ce billet.
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'à leur tour ils nous proposent leur chanson de l'été.
Et pour écouter le tout, soit tu cliques sur le lien en haut à droite de mon blog sur l'icône prévue à cet effet, soit tu cliques là.
L'année passée une centaine de blogueurs de tout l'horizon numérique se sont prêtés au jeu proposant du coup une web radio estivale des plus variées.
Cette année s'annonce encore plus folle et ça part déjà dans tous les sens : j'y ai déjà entendu les Smashing Pumpkins, Ella Fitzgerald, Gorillaz, les Redo Hot, Amy Winehouse, les Sex Pistols et tout plein de petites choses moins connues qui ne demandent qu'à être découvertes.
A mon tour d'y apporter ma contribution.
Mais une fois cela dit et à partir de là, l'embarras du choix se pose là !
J'ai donc décidé de prendre le morceau que j'écoutais au moment même où j'ai croisé Yann hier matin : The Pirate's Gospel d'Alela Diane. L'artiste que je regrette le plus d'avoir raté aux chants de marins de Paimpol, l'été passé pendant que je faisais de la péniche sur le fief du ministre de notre redressement productif (j'avais bien une blague malvenue à faire avec DSK et le redressement productif mais ... non, même si ça démange drôlement)
Donc Alela Diane, une chanteuse à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et pour les autres, j'ai la certitude qu'ils ne s'en lasseront pas.
Et du coup, une charmante petite crique de pirates pour illustrer le titre.
Certes, on est loin des contrées folkloriques des pirates des Caraïbes d'Hans Zimmer, même réinterprétés par de la grosse guitare ! Mais il faut savoir casser les clichés.
Et puis les pirates d'aujourd'hui ça ressemble plus à des militants qui ont permis le rejet d'ACTA ou à des pêcheurs désespérés qui font en sorte qu'un Yacht de gros pleins de frics croisant dans le golfe d'Aden devienne un investissement direct à l'étranger en Somalie. Bref ... depuis quand je dois me justifier sur mes illustrations ?
Et pour finir je vais donc tagger quelques copains et blogueurs que j'aime suivre : Anthony, Aurélien, Erwan, Balthazar ... et j'en oublie mais beaucoup de ceux que je lis ont déjà participé à la Radio.
Alors vive l'été, la musique et la blogosphère !
Il a bien fait de te rappeler le tag le chenu ;)
RépondreSupprimerc'est vachement bien bien Alela Diane, je l'avais vue à guingamp il y a 3 ans, sacré petit bout de bonne femme. et hop, une victime de yann en plus dans le player :)
Merci Lolo et félicitations pour le travail autour de la radio : ça doit pas être évident de suivre tout ça avec le succès de l'idée !
SupprimerEn tous cas excellente, l'idée !